....

La collection de la Fondation se compose essentiellement d'oeuvres d'artistes exposés dans les galeries des Arcades et APC tant en Suisse qu'en Allemagne. S'y côtoient aussi bien Antoni Tapies, Jean Tinguely et Roman Signer que Bruno Baeriswyl, Michael Turner et Jean Mauboulès. Riche de plusieurs centaines de peintures, sculptures, installations, gravures, mais également d'affiches et autres imprimés, cette collection permet de retracer l'évolution de ces artistes durant les trente à quarante dernières années. L'APCd Fondation octroie volontiers des prêts d'oeuvres en vue d'expositions permettant de mettre en lumière la qualité des travaux qu'elle conserve.

Depuis septembre 2015, la fondation a reçu également en dépôt une partie extrêmement importante de la collection particulière et des archives de Pierre Eichenberger qui vient compléter ainsi la grande diversité de ses fonds.

..

Die Sammlung der Stiftung besteht vor allem aus Werken, die in den Galeries des Arcades und den APC-Galerien in der Schweiz und in Deutschland ausgestellt wurden. Hier trifft man auf Antoni Tapies, Jean Tinguely und Roman Signer, aber auch auf Bruno Baeriswyl, Michael Turner und Jean Mauboulès. Reich an Hunderten von Gemälden, Skulpturen, Installationen, Gravuren, Plakaten und anderen Druckerzeugnissen, ermöglicht diese Sammlung, die Entwicklung dieser Künstler während der letzten dreissig bis vierzig Jahre zurückzuverfolgen. Die Stiftung APCd ist durchaus bereit, Werke ihrer Sammlung für andere Ausstellungen zu verleihen, um die Qualität der von ihr verwahrten Arbeiten zu beleuchten.

Seit September 2015 hütet de Stiftung auch einen ausserordentlich wichtigen Teil der Privatsammlung und der Archive von Pierre Eichenberger, welche die grosse Vielseitigkeit ihrer Bestände ergänzt.

....

Français